AccueilUrbanisme et AménagementUrbanismeApplication du Droit des Sols (ADS)
Les principales missions du service Application du Droit des Sols de la CCSA :
Quelles autorisations d'urbanisme sont instruites par le service ?
Deux possibilités sont offertes à la population par la communauté de communes pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme :
Tous les formulaires d'urbanisme sont en ligne sur le site officiel de l'administration française à l'adresse suivante www.service-public.fr
Après avoir pris connaissance des consignes ci-dessous, vous pourrez vous connecter au lien du bas de page.
Il vous sera demandé de vous identifier.
Vous pourrez ensuite choisir quel dossier vous souhaitez créer :
Soyez vigilant à bien sélectionner la commune. Toutes les communes adhérentes au service Autorisation de Droits des Sols (ADS) de la Communauté de Communes Sor et Agout peuvent faire l’objet d’un dépôt dématérialisé.
Vous devrez ensuite saisir le formulaire cerfa, puis joindre impérativement les pièces nécessaires suivant le projet envisagé (plan de situation, plan masse, photographies, etc.). Les pièces devront être jointes sous format pdf.
Dès l’enregistrement de votre dossier sur la plate-forme, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE)
La commune sera ensuite informée du dépôt de votre dossier et vous délivrera un numéro (type PC 081 001 21 C0003) via l’envoi d’un Accusé de Réception Electronique (ARE)
La date de dépôt de votre dossier faisant foi pour le délai d’instruction sera celle de l’Accusé Électronique d'Enregistrement (AEE).
Quelques informations pratiques supplémentaires concernant la saisie en ligne
Il NE FAUT SURTOUT PAS DEPOSER UN NOUVEAU DOSSIER EN LIGNE"
Cliquez sur le lien suivant : Saisie des demandes
Contacter et prendre rendez-vous avec votre service ADS ?